les appels à candidatures

L'ensemble des appels à candidatures aux prix, aux bourses d'aide à la création et aux Etoiles de la Scam.

Appels à candidatures des bourses Brouillon d'un rêve

Toutes les bourses d'aide à l'écriture et au développement de projets décernées par la Scam à des auteurs, sont attribuées par des jurys composés d'auteurs. Le nombre de bourses et les modalités d'attribution varient selon le répertoire.

Ouverture de la candidature en ligne le 5 janvier 2016 avec les bourses Brouillon d'une rêve audiovisuel !

Dès janvier 2016, les auteurs bénéficieront du déploiement progressif d’un service de candidature en ligne, selon les répertoires concernés. Ils présenteront alors directement la version définitive de leur projet sur le site internet de la Scam, via des formulaires dynamiques. Le résultat des délibérations des jurys sera communiqué dans un délai de cinq mois maximum, pour chacun des répertoires de Brouillon d’un rêve..

Appels à candidatures pour les étoiles de la Scam

Appels à candidatures pour les prix

La plupart des prix décernés par la Scam sont attribués dans le cadre de la compétition d'un festival ou dans le cadre des travaux des commissions de la Scam qui classent les œuvres exploitées en vue de la répartition des droits d'auteur. Il n'est donc pas nécessaire de poser sa candidature pour ces prix. Seuls trois prix font l'objet d'un appel à candidatures.